Comment Choisir Le Bon Lecteur Flash
Les clés USB (également appelées clés USB) sont très pratiques pour sauvegarder ou transporter physiquement des fichiers et de nombreuses autres utilisations. Laquelle choisir ? Cela dépend de la raison pour laquelle vous en avez besoin. Cet article discutera des différents lecteurs flash disponibles et des facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un lecteur.
Capacité de stockage USB
Il existe de nombreuses capacités de clés USB, allant de moins de 1 Go à plus 1 To. Il n'y a pas de "bonne" taille pour une clé USB ; la quantité de stockage dont vous avez besoin dépend de la quantité de données que vous souhaitez stocker. Si vous envisagez d'enregistrer quelques fichiers Word ou Excel, une clé USB de 1 Go peut suffire. Cependant, si vous prévoyez de sauvegarder tous vos fichiers, vous pourriez avoir besoin de quelques Go à 500 Go ou plus. Quand vous aimeriez apprendredétailssurclé USB,tu doisparcourirautourde www.ipsnews.net/business/2021/12/13/xtra-pc-avis-la-meilleure-cle-usb-pour-linux/ site web.
Vous pouvez stocker toutes les photos et vidéos sur votre téléphone en accédant aux paramètres de votre téléphone et en déterminant l'espace qu'ils utilisent. Vous pouvez voir entre 1 Go et 12 Go. Quelle que soit la limite de stockage, c'est ce que vous devez avoir, car vous pourrez ajouter des fichiers à votre collection à l'avenir. Le même processus peut être utilisé pour d'autres types de fichiers, tels que les MP4. Vous devez également tenir compte du type de fichiers que vous souhaitez stocker sur le lecteur.
Vitesse de transfert USB
Lorsque vous magasinez pour un lecteur de mémoire flash, un autre facteur à prendre en compte est sa vitesse de transfert. Il existe deux types de lecteurs flash USB : USB 2.0, qui est une norme plus ancienne, et USB 3.0, qui est une norme plus récente. L'USB 2.0 a une vitesse de transfert de 480 Mb/s, tandis que l'USB 3.0 peut transférer à 4 800 Mb/s ou 4,5 Gbps. Cela signifie que l'USB 3.0 est environ dix fois plus rapide que l'USB 2.0.
Découvrez le type de port USB utilisé par votre ordinateur
Le type USB que vous choisissez dépend en partie de l'appareil à partir duquel vous transférez des données et du port que vous utilisez. Dans vos paramètres de gestion des périphériques, vous pouvez vérifier les normes USB prises en charge par votre ordinateur.
Tapez "Gestionnaire de périphériques" dans le champ de recherche Windows et sélectionnez-le dans la liste.
Double-cliquez sur Contrôleurs de bus série universels
Ici, vous pouvez voir la norme avec lesquels vos ports USB sont compatibles.
Ce qu'il faut savoir sur la sécurité USB
La commodité des clés USB s'accompagne de risques de sécurité
En raison de leur petite taille, ils peuvent être perdus ou oubliés.
Ils sont difficiles à suivre physiquement (certaines entreprises interdisent leur utilisation pour cette raison).
Ils peuvent propager des logiciels malveillants d'un ordinateur à un autre.
Vous ne pouvez pas modifier la petite taille d'une clé USB sans renoncer à sa portabilité, mais le chiffrement logiciel et le chiffrement matériel peuvent aider à empêcher le transfert de logiciels malveillants et l'accès non autorisé. Le logiciel de chiffrement intégral du disque permet le chiffrement immédiat des supports amovibles. Une autre option de protection est le clavier intégré, où les utilisateurs peuvent saisir un code PIN afin d'utiliser le lecteur.
Si vous ne transférez que des fichiers non confidentiels entre ordinateurs domestiques, ces fonctionnalités supplémentaires peuvent ne pas être nécessaires. Si vous prévoyez de transférer des fichiers entre différents ordinateurs ou d'archiver des tary information, il est important que vous protégiez votre appareil. Le coût de la sécurité des données augmente avec les USB. Cependant, lorsque vous prenez votre décision d'achat, vous devez peser le temps et l'argent qu'il faudra pour protéger votre clé USB.